5 | Été | 2020
La conférence comme performance : formes et actes du discours (XIXe-XXIe siècles)
Sous la direction de Bénédicte Boisson, Laurence Corbel, Anne Creissels et Camille Noûs
-
Thématique
-
Introduction
-
Mise en spectacle de la parole
-
En deçà ou au-delà du discours
-
Altération des formats, détournement des conventions
-
Une physionomie à pleines voix : le procès du père ou l’enfance d’une performance
-
La voix off des images : À propos de la conférence-performance Quand le corps délivre des images
-
Artiste où chercheur : une conférence performée
-
Les conférences performées, une pratique d'éclaircissement - entretien avec Laurent Pichaud
-
-
Transmissions dissidentes
-
Démontrer la danse : les danses-conférences d’Yvonne Rainer dans les années 1960
-
Tomber amoureuse d’une œuvre. Quelques réflexions et matériaux à propos de La langue brisée (1)
-
Jeu et théorie du duende de Federico García Lorca : l'incarnation d'un « style vivant »
-
La conférence-performance : dramaturgie de l’ère numérique ? À partir de I am 1984 (Barbara Matijevic, Giuseppe Chico, 2008) et Un Faible degré d’originalité (Antoine Defoort, 2013)
-
Marco Decorpeliada, l'homme aux schizomètres
-
-
-
Varia
-
Comptes-rendus