Processus éditorial

Fonctionnement

Chaque proposition de numéro thématique est soumise au comité de rédaction. Les articles ensuite sélectionnés par les responsables de numéro font l’objet d’une double expertise anonyme par des experts français et internationaux. Les articles hors thématiques suivent le même processus. Les experts et le comité de rédaction se réservent le droit d’accepter un article sous réserve de modifications ou de le refuser. Le délai moyen entre la soumission de l’article et sa publication est de 5 à 6 mois.

Les comptes-rendus et les entretiens sont relus et discutés par le comité de rédaction mais ne sont pas soumis au processus d’expertise. 

 

Instructions aux auteurs

Les textes et propositions de numéros thématiques doivent être envoyés à l'adresse suivante : revue-demeter@univ-lille.fr 

Pour proposer un numéro thématique, une fiche porteur de projet doit être soumise au comité de rédaction. 

Les auteurs sont priés de mettre en œuvre les normes de présentation et de mise en forme de la revue

 

Politique de science ouverte

Déméter est une revue libre et en accès ouvert. Les articles sont soumis à la licence CC BY-NC, les auteurs peuvent librement déposer leurs articles sur des archives ouvertes publiques institutionnelles. Aucun frais de publication ou de soumission n'est demandé aux auteurs.